çağrı merkezi mail marketing

Le Progrès

Lyon et le Beaujolais pleurent Yvon Chatain

  • Le 04/11/2018 à 05:00

Photo d’archives LE PROGRES

 

Yvon Chatain, « organisateur de Spectacles » au Palais d’Hiver et « Animateur de revues » au Bowling international à Lyon, vient de nous quitter à l’âge de 87 ans. Ce grand chroniqueur culinaire et gastronomique était aussi l’organisateur de Concours de cuisine.

Compagnon du Beaujolais, Grand Maître, Yvon Chatain fut élu du bureau, avec ses grands amis, compagnons et frères de rangs de vigne : Gérard Canard, René Besson, André Moiroux, M. le Comte de Rambuteau, et encore bien d’autres.

Chroniqueur culinaire et gastronomique au journal Le Patriote Beaujolais , à Villefranche-sur-Saône, il a organisé avec ferveur le concours culinaire des Femmes Cordons bleus du Beaujolais, en étroite relation avec les Restaurateurs du Beaujolais, du Lyonnais, du Pays de Genève, les artisans et producteurs locaux, et quelques torréfacteurs.

Chroniqueur culinaire et gastronomique au journal Le Tout Lyon , organisateur émérite, et “bras armé” du Concours culinaire de la Poêle d’or trophée Bernard-Frangin, ce concours était destiné à mettre en évidence les dons de Cuisiniers féminins et masculins de la pure Tradition culinaire, tout ceci en étroite relation avec les partenaires régionaux de l’Agroalimentaire et bien entendu avec les Vignerons du terroir Beaujolais.

Ses obsèques auront lieu mercredi 7 novembre, à 9 heures, au crématorium du cimetière de la Guillotière, 17, rue Pierre-Delore, Lyon 8e.